Voyages

Voyage Angleterre

Par Frédérique Guilbault

En novembre 2018 aura lieu un voyage en Europe. Plus particulièrement à Londres, en Angleterre. Durant ce voyage, les élèves visiteront des lieux à couper le souffle, des monuments historiques, des transports souterrains époustouflants et plus.

 

Voici un aperçu du voyage :

 

 

JOUR 1

 

Départ de l’aéroport Montréal Trudeau le 16 novembre 2018 aux alentours de vint heures avec la compagnie British Airways. Suivront sept heures de vol jusqu’à l’aéroport Heathrow à Londres.

 

JOUR 2

 

À l’arrivée, les élèves récupèreront leurs bagages au tourniquet puis, directions l’auberge de jeunesse pour déposer les bagages. Ensuite commence la visite.

 

Promenade dans le centre  de Londres en transports en commun :

 

-     Green Park ;

 

-     Édifices du parlement ;

 

-     Big Ben ;

 

-     Oxford Street et Regent Street (artères commerciales importantes)

 

 

 

Puis, les élèves se rendront au London Eye (fameuse grande roue).

 

Ensuite, balade en bateau sur la tamise pour découvrir Londres sur angle différent.

 

 

Pour ce qui est des moyens de financement, il y en a des tas. Par exemple Fundscript. Fundscript est un excellent moyen de financement puisque c’est un site internet donc il est simple à utiliser. Les élèves n’ont qu’à se connecter grâce à un code d’identification (ce code sert à identifier le groupe de personne dont l’élève fait parti. Donc le groupe du voyage) que les enseignants responsable auront envoyé par courriel à tous les participants. Sur ce site internet, les proches des élèves (ou toutes autres personnes) achètent des «cartes cadeaux» dont un certain pourcentage du montant ira «dans les poches de l’élève». Ce moyen de financement ne fait pas perdre d’argent à personne puisque s’est comme transformer un billet de cent dollars en une carte de IGA de cent dollars, par exemple, dont environ 5% ira dans le compte de l’élèves.

 

 

 

Si vous voulez la suite des informations pour le voyage, les responsables du voyage sont Mme. Lamothe, Mme. Ouellet et Mr. Lagacé.